Nos élus se soucient ils de la sécurité de leurs habitants?
Nos élus ont-il pensé à la sécurité routière?
Les accidents de la route sont la première cause d'accident mortel au travail. C'est un constat dramatique mais réel. Nous ne pouvons accepter cette zone car:
- Nos routes actuelles sont déjà très accidentogènes.
Alors pourquoi, les communes aggravent-elles la situation en alourdissant le trafic avec cette zone au lieu de s’engager à sécuriser nos routes déjà surpeuplées?
- Nos routes actuelles ne sont pas adaptées pour accueillir plus de 500 personnes complémentaires au trafic.
Nos élus ont-il pensé aux automobilistes?
Ces embouteillages réguliers le matin et le soir, véritable fléau.
- La départementale D178 déjà saturée,
Nos élus se fichent de ces bouchons provoquant d’une part une perte de temps importante pour les concitoyens mais représentent également une perte d’argent considérable. Alors pourquoi créer encore plus de bouchons?
- La rue de Saint Mars du Désert inadaptée au trafic actuel et si dangereuse avec ses virages à 90 degrés, ses 6 dos d’ânes et rétrécissements.
Nos élus se fichent des automobilistes et de leurs attentes sincères d’être en sécurité lors de leur déplacement avec ou sans leurs enfants.
- Nos élus ont la responsabilité de la gestion des routes nationales. Pensent-ils installer un nouveau péage pour financer ces travaux? Peut-on craindre l’institution d’un péage sur cette route RD 178?
Les élus ont le devoir de nous communiquer toutes injonctions liées aux communes, notamment sur les dégâts que provoquera cette zone en matière de sécurité routière, croissance du trafic, alourdissement des embouteillages, progression des accidents...
Les élus cachent-ils ce projet à ses concitoyens ?
Les élus ont le devoir de nous communiquer les études pour l’aménagement de cette zone, si ces dernières ont bien été réalisées?
Les concitoyens ont le droit de connaitre les démarches entreprises pour assurer la sécurité de chacun.
Aujourd’hui, la communication est inexistante sur ces projets d’aménagement. Une seule réunion a été entreprise par la commune de Sucé sur Erdre en avril 2018, réunion provoquée par l’association « La Jacopiére » à la suite d’un rendez-vous avec le Maire précédemment, afin d’obtenir des informations sur la zone.
Pourquoi les élus nous dissimulent-ils ces informations si importantes?
Lorsque l’on communique sur le projet avec différents citoyens des communes de Sucé sur Erdre et de Saint Mars du Désert, ces derniers découvrent le projet! C’est stupéfiant et désastreux!
Pourquoi les communes cachent-elles ce projet de zone industrielle?
Pourquoi les habitants ne sont-ils pas au courant de ce projet, projet qui sera financé par la commune?
Que souhaitent-ils dissimulés?
La question se pose «Sommes-nous vraiment à l’abri de tout danger, quelles vont être les conséquences?»
Est-ce vraiment ce que nous voulons en 2021?